VMware lance Virtual SAN 6 et vSphere Virtual Volumes

L’éditeur passe à une nouvelle phase de sa stratégie en matière de Software-Defined Storage (SDS) avec le lancement de cette nouvelle génération de solutions de stockage d’entreprise.La stratégie de VMware est de tirer parti de l’hyperviseur afin de faire passer le stockage dans l’ère du cloud et de proposer une efficacité opérationnelle similaire à celle que la virtualisation des serveurs a introduite au niveau des capacités de calcul. 

Virtual SAN 6 offre des performances jusqu’à 4,5 fois supérieures, tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises, ce qui en fait une excellente plateforme de stockage pour les machines virtuelles, y compris pour les applications métiers. La nouvelle version est construite sur une architecture entièrement flash, propose un débit maximal de sept millions de IOPS/cluster et une évolutivité augmentée à 64 nœuds/cluster.

vSphere Virtual Volumes fournit une intelligence vis-à-vis des machines virtuelles aux baies de stockage. Il s’agit d’un ensemble d’API de stockage permettant une intégration plus granulaire entre le stockage et vSphere au niveau de machine virtuelle. Ceci permet à la baie de stockage d’assurer le provisionnement dynamique de la capacité et des services de données pour chaque machine virtuelle. Le résultat est une infrastructure de stockage plus agile, rentable et simple à gérer.

Top