Deuxième application Solidworks déployée sur la plateforme 3DExperience, Solidworks Industrial Design accélère la conception de produits industriels grâce à la collaboration sociale dans le cloud.
Dassault Systèmes vient d’annoncer sa deuxième application Solidworks déployée sur sa plateforme 3DExperience. Cette nouvelle application apporte des avantages significatifs dans le domaine de la collaboration sociale, grâce à l’utilisation des fonctionnalités de pointe développées pour le cloud.
Dévoilée lors de la conférence Solidworks World 2015, qui a lieu en ce moment à Phoenix (Arizona), l’application Solidworks Industrial Design intègre les aspects social, conceptuel et collaboratif de la conception à l’ère de l’expérience. Elle permet aussi d’accélérer le processus de conception de produits en fournissant aux ingénieurs un outil intuitif basé sur le cloud pour concevoir en collaboration des formes organiques complexes, du concept au produit final, à tout moment et en tous lieux.
Les contraintes inhérentes aux logiciels de conception industrielle traditionnels (données incompatibles, reprise fastidieuse des conceptions, problèmes de communication entre les équipes de conception mécanique et industrielle, absence de collaboration au cours du processus de conception ou encore difficulté à évaluer plusieurs concepts) peuvent ralentir le processus de conception de produits, augmenter les coûts et allonger les délais de mise sur le marché. Solidworks Industrial Design élimine ces obstacles avec un environnement de modélisation simple, souple et intuitif.
Déployée sur la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes, Solidworks Industrial Design permet aux concepteurs de créer des formes complexes en 3D et d’intégrer des données mécaniques directement dans un modèle sans changer de logiciel ou d’environnement de conception de produits.