Les deux entreprises associent leurs empreintes respectives sur des secteurs et des profils de revendeurs complémentaires, afin de favoriser l’adoption du cloud en France.
Pour servir son objectif de proposer une alternative européenne parmi les offres de cloud computing et déployer son offre de cloud public et de cloud hybride par l’intermédiaire de 40 partenaires, Cloudwatt a choisi dès l’origine de s’appuyer sur les technologies de centres de données de Dell.
Dans une première phase, l’alliance Dell et Cloudwatt s’appuiera particulièrement sur deux types de partenaires: les entreprises de services numériques et les fournisseurs d’infrastructure infogérée. Ces partenaires peuvent apporter rapidement à leurs clients les prestations de service et les applications nécessaires à l’intégration harmonieuse des technologies cloud à leurs infrastructures existantes. La santé, l’administration et le Big Data sont identifiés par Dell et CloudWatt comme les secteurs les plus porteurs pour l’adoption du cloud en France.
Portant sur un panel de services aux partenaires, au premier rang desquels la formation, le référencement, le co-marketing et le support, le partenariat des deux entités se matérialisera dans un premier temps par des ateliers dédiés.
Pour Alexandre Brousse, channel director Dell France, « le développement du partenariat avec Cloudwatt répond à notre stratégie cloud internationale, consistant à apporter aux opérateurs les technologies les plus fiables et à leur garantir un support entier et des aides opérationnelles pour l’accès à leurs marchés ».