K2 lève 100 millions de dollars auprès de Francisco Partners

Cette levée de fonds a pour objectif de soutenir l’innovation et d’étendre le rayonnement de K2 sur le marché des solutions de conception d’applications métiers sur mesure, accessibles depuis n’importe quel terminal, sans aucune connaissance en programmation.

Éditeur de solutions pour simplifier et accélérer la conception d’applications métiers, K2 lève 100 millions de dollars auprès de Francisco Partners, fond d’investissement spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies. Cette levée de fonds a pour objectif de soutenir la croissance de l’entreprise sur le marché des solutions pour concevoir des applications sur mesure, sans avoir à écrire une seule ligne de code. Et, en particulier, de financer ses efforts de R&D pour étendre ses outils aux applications mobiles et cloud. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2015.

Fondé en 2000 par Adriaan van Wyk et Olaf Wagner près de Seattle, K2 totalise aujourd’hui plus d’un million et demi d’utilisateurs dans 80 pays (France incluse). Sa plateforme permet à des utilisateurs non développeurs d’être autonomes pour créer, faire évoluer et héberger des applications de tous types (RH, finance, achat, commercial, marketing, relation client, SAV, qualité…).

Depuis son lancement il y a plus d’une décennie, Francisco Partners est entré au capital de plus de 100 entreprises du secteur des nouvelles technologies, pour des montants compris entre 50 millions et 2 milliards de dollars, représentant un total de 10 milliards de dollars. Ce qui en fait l’un des fonds d’investissement les plus actifs dans le secteur de l’informatique.

Cette levée de fonds marque une étape majeure dans le développement de K2, qui compte en profiter pour conforter son avance sur le marché du Bring You Own Application (BYOA), en étendant notamment ses solutions pour simplifier et accélérer le développement et le déploiement d’applications, aux applications mobiles et cloud.

Top