Equinix ouvre 5 nouveaux datacenters

Le fournisseur d’interconnexions et de datacenters a annoncé aujourd’hui l’ouverture dans les semaines à venir de cinq nouveaux datacenters International Business Exchange (IBX) sur quatre continents (New York, Singapore, Melbourne, Londres, Toronto). L’objectif est d’offrir plus de capacité aux entreprises internationales de se connecter à leurs partenaires, leurs clients et leurs employés.

Ces cinq nouveaux datacenters viendront compléter la plate-forme d’interconnexion du fournisseur, qui en compte déjà plus de 100, pour un investissement total de 277 millions de dollars. Ils représenteront quelque 4 200 racks supplémentaires. En termes d’empreinte, ces nouveaux sites représentent quelque 100 000 m2. Ils s’ajoutent au million de m2 déjà existants, soit une extension de quelque 10 %. Les cinq marchés sur lesquels Equinix ouvre ces nouveaux datacenters IBX sont les épicentres des flux mondiaux de données et de communication.

Equinix confirme ainsi son rôle dans la promotion de l’économie numérique à l’avènement de l’ère interconnectée, dans un contexte où les entreprises demandent des niveaux de plus en plus élevés d’interconnexion afin d’accélérer leur performance.

Top