Simplivity lève 175 millions de dollars

La société d’investissement Waypoint, client devenu investisseur, va piloter ce tour de financement, après avoir transformé son environnement IT à l’aide de l’infrastructure hyperconvergée de Simplivity.

Simplivity se spécialise dans la virtualisation des données pour les infrastructures informatiques virtuelles hyperconvergées. L’entreprise annonce la levée de 175 millions de dollars dans le cadre d’un 4ème tour de financement, pour une évaluation de plus de 1 milliard de dollars. Ce tour de financement a été piloté par Waypoint Capital, l’entreprise en charge des investissements de la famille Bertarelli, domiciliée à Genève, en Suisse. Accel Partners, Charles River Ventures, DFJ Growth, Kleiner Perkins Caufield & Byers Growth et Meritech Capital Partner, qui avaient déjà investi dans la société lors de précédentes phases, ont également contribué à la nouvelle levée de fonds. Le fonds de capital-risque total de Simplivity s’élève à présent à 276 millions de dollars .

Waypoint a décidé d’investir après avoir transformé les environnements IT de cinq de ses sites internationaux au moyen de l’infrastructure hyperconvergée de Simplivity. « En tant que client, nous avons été aux premières loges pour attester des performances de l’infrastructure hyperconvergée de Simplivity. Après une analyse approfondie des alternatives possibles, nous avons rapidement été convaincus de la supériorité technologique des solutions de Simplivity. À l’évidence, son architecture de données bénéficie d’une longueur d’avance avérée sur les solutions concurrentes du marché », a déclaré Fred Wohlwend, directeur des systèmes d’information chez Waypoint Capital.

L’investissement sera utilisé pour financer l’expansion rapide de la société. D’après les prévisions de Gartner, le taux de croissance annuel moyen des dépenses dans les systèmes intégrés devrait être de 24 % entre 2013 et 2018, pour atteindre un total de 19 milliards de dollars.

Simplivity a lancé sa plateforme d’infrastructure hyperconvergée en avril 2013 et a enregistré une croissance record en 2014. En 2014, son chiffre d’affaires a augmenté de plus de 500 % par rapport à 2013. La société a également vu s’élargir sa base de distributeurs, que l’on retrouve à présent dans 50 pays. Elle emploie désormais plus de 400 personnes dans 18 pays. Simplivity s’est par ailleurs associée à Cisco en août 2014 afin d’étendre sa couverture globale.

Top