Une plate-forme de services de la santé connectée

Netplus et Cloudwatt annoncent le lancement de Cloud Santé Marketplace, une place de marché de la santé connectée. Cette plate-forme propose des applications et des services santé hébergés, prêts à l’emploi, pour construire tous les nouveaux projets de santé connectée. Les opérateurs de services dans le domaine de la santé pourront y trouver des « briques-produits » en mode SaaS, agréées, sécurisées et répondant aux plus exigences en matière de réglementation des systèmes d’information de santé.

Cloud Santé Marketplace apporte une réponse complète, opérationnelle et conforme à la réglementation du secteur à tous les acteurs de l’écosystème de santé : industriels du médicament, établissements de soins publics et privés, assureurs (assurance maladie, sécurité sociale, mutuelles), éditeurs de logiciels ou encore prestataires de services.

Grâce aux « briques-produits » agréées  Cloud Santé Marketplace permet aux acteurs de la santé de développer leurs services de façon rapide, dans un cadre parfaitement sécurisé. Le modèle SaaS et les services packagés de la place de marché répondent à la nécessaire réduction des coûts ainsi qu’aux nouveaux usages de la santé connectée pour bénéficier pleinement des opportunités d’un marché en pleine explosion.

Cloud Santé Marketplace comprend des solutions d’infrastructure sécurisées et agréées (authentification forte, réseaux, puissance de calcul, stockage, diffusion et accélération internet multi-territoire (CDN privé)), mais aussi une véritable boîte à outils dédiée au marché de la santé (outils collaboratifs, archivage, coffre fort numérique, sauvegarde, outils de prévention et diagnostic en lien avec des objets connectés de santé, outils de e-commerce pour les pharmacies en ligne, CRM et promotion digitale, etc.).

Pour enrichir l’offre de services de santé connectée, « Cloud Santé Marketplace » réunit déjà les solutions de plusieurs éditeurs de technologie parmi lesquels Cedexis, Eukles, Euris, Inwebo, Oodrive et Vidyo.

Conçue par Netplus en partenariat avec Cloudwatt, Cloud Santé Marketplace a l’ambition de s’imposer comme la plate-forme de référence pour le développement des projets de santé connectée.

Top