Ce nouveau centre d’hébergement d’infrastructures veut répondre à la demande de clients sur les segments des services financiers, de la fourniture de contenu, du cloud et des services aux entreprises.Fournisseur international d’interconnexions et de datacenters, Equinix annonce l’ouverture officielle de son datacenter baptisé LD6, situé à Slough. Avec un investissement de 79 millions de dollars, le centre International Business Exchange (IBX) LD6 ouvrira de nouveaux canaux d’échange avec la plus grande place financière d’Europe. Il offrira également de nouvelles opportunités en matière de collaboration, d’innovation et de stimulation des activités aux entreprises établissant ou développant leurs technologies à Londres.
Equinix renforce donc sa présence et apporte des possibilités de croissance aux entreprises. Grâce au portefeuille de fournisseurs de services cloud et réseau d’Equinix (dont notamment Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud), les clients peuvent déployer des réseaux et des services de données rapidement et à grande échelle, de façon sécurisée et flexible.
Le centre LD6 définit de nouvelles normes en matière de sécurité et de rendement. Il s’agit du seul datacenter éco-énergétique au Royaume-Uni à détenir la certification « or » du système de standardisation LEED (Leadership in Energy & Environmental Design). Ce bâtiment entièrement nouveau a été conçu pour permettre aux clients d’accélérer leur croissance en s’appuyant sur une base dotée d’un rendement énergétique très élevé. Pour cela, un système d’aération innovant, qui utilise une technologie de refroidissement de masses d’air avec échange de chaleur indirect, ainsi qu’une ventilation 100 % naturelle, ont été mis en place. Ce système contribuera à réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone du centre LD6 par rapport aux autres bâtiments de son genre.