Premier trimestre solide pour VMware

Au premier trimestre 2015, le chiffre d’affaires de VMware a été de 1,51 milliard de dollars, en hausse de 11 % (13 % à taux de change constant) par rapport au premier trimestre 2014. Les revenus de licences ont atteint 576 millions de dollars pour le trimestre, soit une progression de 3 % (6 % à taux de change constant). Le bénéfice d’exploitation GAAP ressort à 218 millions de dollars, en baisse de 9 % par rapport au premier trimestre 2014 ; sur une base non-GAAP, il ressort à 451 millions de dollars, en hausse de 7 %. Ces résultats tiennent compte de l’impact de l’acquisition d’AirWatch, finalisée au cours du premier trimestre 2014.

Le flux de trésorerie d’exploitation a atteint 683 millions de dollars tandis que le flux de trésorerie disponible ont été de 577 millions de dollars. Le total des revenus (variations séquentielles au niveau des revenus différés prises en compte) affiche une baisse de 1 % par rapport à l’année dernière. À taux de change constant, il affiche une hausse de 4 %, et de 7 % en y ajoutant les revenus différés acquis suite au rachat d’AirWatch au premier trimestre 2014.

Les revenus de licences sont stables par rapport à l’année dernière. À taux de change constant, ils augmentent de 5 %, et de 9 % en y ajoutant les revenus différés de licences acquis suite au rachat d’AirWatch au premier trimestre 2014.

Top