Une nouvelle solution de sauvegarde informatique hybride

Spécialiste français de la gestion documentaire, AM Trust annonce la sortie de sa nouvelle solution de sauvegarde informatique hybride AM pros@ve, qui allie la sauvegarde locale et/ou externalisée. Elle offre aux entreprises de toutes tailles une protection performante et sécurisée de leurs données professionnelles.

pros@ve est une offre de sauvegarde innovante des données professionnelles pouvant aller jusqu’à plusieurs To. Elle adopte une nouvelle technologie d’architecture locale (serveur dédié) et externe hébergée dans deux datacenters situés en France. Ce cloud bénéficie des plus hautes mesures de sécurité (Tiers 3 et Tiers 4) et apporte à l’utilisateur final souplesse et rapidité d’exécution.

La nouvelle solution a pour autre avantage de fonctionner sur différents systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux) et d’assurer la sauvegarde de tous types d’équipements : postes fixes et nomades, serveurs… Des mécanismes d’optimisation (compression, mode bloc,…) réduisent les volumes transmis lors des sauvegardes et renforcent ainsi la protection des données de l’entreprise.

En ce qui concerne la restauration, l’utilisateur a la possibilité de reprendre rapidement son activité en récupérant son patrimoine numérique immédiatement grâce au serveur de sauvegarde local, accessible même en l’absence d’Internet. Simple d’utilisation pros@ve dispose d’une interface Web 2.0 permettant de planifier et de paramétrer ses sauvegardes en toute simplicité et autonomie : fréquence, horaires, fichiers et/ou dossiers à sauvegarder.

pros@ve garantit un niveau de sécurité et de confidentialité maximal : ses systèmes de chiffrement et de compression des données reposent sur des technologies abouties. Les données sont chiffrées et compressées avant leur transfert vers le serveur de sauvegarde local et les centres d’hébergement redondés et sécurisés.

Top