IFS annonce une offre managée sur le cloud Azure

À l’occasion de sa conférence mondiale WoCo 2015, qui se tient en ce moment à Boston (Massachusetts), l’éditeur suédois a annoncé le renforcement de son partenariat avec Microsoft et l’extension de son offre à un système entièrement externalisable.

Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier d’une offre cloud entièrement gérée par un interlocuteur unique : l’éditeur lui-même. Ce dernier se charge de gérer l’infrastructure et les relations avec Microsoft, mais aussi le système d’exploitation, la base de données, le middleware et bien entendu sa solution applicative : IFS Applications.

Baptisée IFS Managed Cloud on Microsoft Azure, cette offre entièrement sécurisée est optimisée pour les versions 8 et 9 (celle-ci ayant également été annoncée ce jour à la WoCo 2015) de la solution. À noter qu’elle est toujours single-tenant, ce qui, s’agissant d’un ERP peut trouver des justifications. Ainsi, chaque installation étant unique, les utilisateurs peuvent décider comment et quand appliquer les modifications à leur solution.

Top