La start-up Upgraduate propose ses formations en SaaS

Selon un récent sondage IFOP, 55% des français n’envisagent pas de suivre une formation professionnelle par manque de temps et préfèreraient bénéficier de formations plus opérationnelles ou portant sur des compétences transversales (langues, informatiques, expression orale, etc.).

Upgraduate est une plateforme dédiée à la gestion de la formation professionnelle en ligne destinée à rentabiliser au mieux la formation professionnelle grâce à ses solutions SaaS à travers son Upstore, qui dispose d’une vaste palette de formations professionnelles adaptées aux besoins de chacun, son Upstudio, qui acompagne le client dans les étapes de la transition numérique de la formation professionnelle et Upgraduate LMS, qui centralise la gestion de la formation en interne comme en externe.

Simplicité, efficacité et mobilité sont les objectifs de la start-up. Les formations proposées dans l’Upstore sont faciles d’accès et d’utilisation mais permettent aussi aux collaborateurs de se former sur n’importe quel support numérique, entraînant ainsi un gain de temps conséquent grâce à une plus grande flexibilité. Le salarié peut apprendre à son rythme et gérer son temps comme il le souhaite. Il peut également consulter à nouveau des modules qu’il aurait éventuellement besoin de revoir et bénéficier d’un suivi constant, même une fois la formation terminée. Cet échange entre formateurs et salariés permet une valorisation non négligeable de la formation professionnelle aussi bien du côté des employés, des Ressources Humaines que des organismes de formation professionnelle.

Martine Iost, consultante spécialisée dans l’ingénierie pédagogique et la formation pour un organisme de formation, fait part de son expérience avec Upgraduate : « La granularité des modules de e-Learning permet une meilleure répartition de l’apprentissage. Une à deux journées intensives en formation présentielle déversent trop d’informations. Un individu ne peut pas se concentrer de façon intensive sur une durée aussi longue. La mobilité proposée par Upgraduate est aussi un vrai plus pour les employés, qui peuvent se former à leur rythme, partout où ils le souhaitent. Les solutions SaaS de l’entreprise sont simples d’utilisation et fiables, une véritable plus-value pour cette plateforme surtout lorsque nous savons que les plateformes trop complexes seront rejetées, et donc vouées à l’échec. Grâce à la réactivité et la simplicité d’Upgraduate, nous avons pu mettre en place nos modules très rapidement et être opérationnels dans les meilleurs délais ».

Top