Jaguar Network rachète Alionis

L’hébergeur et opérateur Jaguar Network réalise une opération de croissance externe en Île de France en rachetant la société parisienne Alionis, qui intervient dans les domaines de l’hébergement, de la connectivité, de la VoIP et de l’infogérance. Alionis a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros et bénéficie d’un portefeuille clients mid market/grand comptes parmi lesquels se distinguent des acteurs comme Marionnaud, Prestashop, LovGroup, Nexway, Yacast ou encore le groupe Revue Fiduciaire.

L’acquisition d’Alionis permet à Jaguar Network de renforcer son positionnement d’acteur national et d’accélérer sa croissance aujourd’hui essentiellement axée sur l’acquisition de clients en vente directe. Leo Goerhs, fondateur et président d’Alionis, conservera un rôle de premier plan au sein de la nouvelle structure.

Cette nouvelle opération de croissance témoigne de la volonté de Jaguar Network d’être l’un des acteurs de la consolidation du marché de l’hébergement IT. Elle contribue aussi à renforcer la présence croissante des équipes de l’opérateur en région parisienne auprès de ses clients spécialistes du Web et grands comptes à la recherche de solutions complexes et compétitives. Nécessaires à la poursuite de ses objectifs stratégiques, d’autres opérations restent envisagées par l’opérateur au cours des prochains mois.

Top