Fetim migre son ERP dans le cloud

Leader sur les secteurs de la construction et de la décoration d’intérieur, la société d’origine néerlandaise Fetim Group a décidé, suite à une série d’acquisitions réalisées sur le plan international, de faire entièrement migrer son ERP Infor M3 dans le cloud. Le marché de la décoration d’intérieur a connu des changements importants au cours des cinq dernières années. La progression des achats en ligne, liée au phénomène de la mondialisation, a réduit de manière significative le poids des revendeurs qui réalisaient auparavant l’essentiel des activités de Fetim, tout en lui ouvrant de nouvelles opportunités de ventes directes. L’entreprise a donc décidé de migrer vers le cloud, afin d’être en mesure de répondre de manière plus agile à ces nouveaux défis.

Fetim a également pris la décision de migrer vers la version cloud d’Infor M3 suite à une série d’acquisitions réalisées sur le plan international, celle-ci ayant entrainé d’importants changements au niveau du nombre d’utilisateurs et des ressources IT associées. Comme toute entreprise en croissance, elle a dû rationaliser les ressources et équipements excédentaires liés à chaque acquisition, ce qui a entrainé des coûts relativement conséquents et a eu pour effet d’éloigner l’entreprise de ses principaux objectifs commerciaux.

La sécurité constitue un élément clé du projet pour Fetim qui, après avoir été victime de nombreux « malwares » et emails de menace liés à sa dimension internationale, a décidé d’externaliser la gestion des risques à des spécialistes du domaine, dont AWS, partenaire d’Infor dans le cloud.

Top