Qlik dévoile des offres dans le cloud

Le suédois Qlik annonce le lancement de son offre de services Qlik Cloud. Et à la suite de son acquisition récente de DataMarket, l’éditeur lance Qlik DataMarket, une offre de Data-as-a-Service basée sur Qlik Cloud, composée de Qlik Sense Cloud pour le partage gratuit et Qlik Sense Charts pour le partage de visualisations sur des sites publics.

DataMarket permet aux utilisateurs d’accéder à une bibliothèque de données externes directement depuis Qlik Sense, afin de croiser, compléter et enrichir les données internes de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent rechercher des données  dans des sources personnalisées, syndiquées et publiques et ainsi comparer des données normalisées des différentes sources. La solution sera disponible dans Qlik Sense à partir de juin 2015 et dans QlikView au second semestre 2015.

Avec plus de 200 fournisseurs de données (la plupart des sources de données les plus consultées à l’échelle mondiale, préconfigurées et accessibles via un modèle d’abonnement), plus de 100 000 jeux de données et plus de 5 milliards de lignées de données, DataMarket est un guichet unique de données qui permet de trouver rapidement des réponses à des questions métier critiques.

Offres Qlik Sense Cloud pour la création et le partage d’applications :

– D’ores et déjà disponible, Qlik Sense Cloud permet de partager gratuitement des applications Qlik Sense avec d’autres personnes (jusqu’à 5) sans qu’il ne leur soit nécessaire de télécharger l’application. Cela permet d’élargir l’accès aux découvertes.

Qlik Sense Charts permet aux utilisateurs non techniques d’embarquer des visualisations interactives Qlik Sense au sein de tous les sites Web publics ou blogs et de les partager gratuitement depuis les réseaux sociaux.

Top