Le Suisse Aspediens se développe en Espagne

Le groupe suisse Aspediens, spécialiste européen des technologies cloud pour la gestion des services, a ouvert un centre technique au nord de l’Espagne en mai 2014. Celui-ci se développe rapidement : 12 professionnels des technologies cloud qui y ont été engagés et formés par la société en une année. Le recrutement se poursuit de manière active et les services offerts depuis et à destination de l’Espagne seront prochainement élargis.

Ce centre a été principalement développé pour soutenir les équipes déjà présentes en Suisse, France et Allemagne. Les collaborateurs, tous multilingues et expérimentés, ont ainsi contribué à la réalisation de projets internationaux dans les domaines du développement, de l’intégration et de l’assistance technique. Ce modèle de near-shoring a permis l’atteinte du seuil de rentabilité en quelques mois.

Le succès du centre d’expertise technique permet d’envisager l’offre de nouveaux services depuis et à destination de l’Espagne. Aspediens compte notamment mettre sur pied une équipe de formateurs certifiés par ServiceNow de même qu’un pool d’architectes de solutions qui serviront non seulement l’Espagne mais soutiendrons également la croissance du groupe en Europe. Le marché espagnol fait désormais partie des marchés adressés directement par Aspediens, avec déjà un premier client dans la péninsule ibérique.

Top