Une start-up belge lance une application cloud destinée aux festivals internationaux

Les festivals n’échappent pas aux avancées technologiques : les festivaliers utilisent leur smartphone avant, pendant et après le festival, pour obtenir des informations relatives à l’organisation mais aussi, invariablement, pour partager instantanément des médias tels que photos et vidéos avec leur entourage par le biais des réseaux sociaux. Les organisateurs de festivals des quatre coins du globe suivent la tendance et recherchent un logiciel qui leur permette de recueillir et d’interpréter les informations et d’offrir une expérience encore plus belle ! Stef Van Looveren et Kai De Sutter, deux jeunes entrepreneurs belges, ont découvert cette opportunité et ont développé une nouvelle application mobile pour les festivals : Showbase 2.0.

Showbase 2.0 permet aux organisateurs de festivals de développer leur propre application mobile pour smartphones, entièrement personnalisable et adaptée au style du festival. L’organisateur choisit les modules à activer dans son application et quelles informations le festivalier peut consulter. L’application regroupe en outre toutes les données utiles en temps réel pendant le festival.

Cette application enrichit également l’expérience des festivaliers : toutes les informations concernant les artistes et les horaires sont actualisées et disponibles en temps réel. Les festivaliers peuvent communiquer un feed-back à l’organisation via l’application et même noter les artistes ou les infrastructures. Un module d’urgence a en outre été prévu via lequel les organisateurs peuvent envoyer des messages aux personnes présentes, ce qui accroît le sentiment de sécurité. Les festivaliers peuvent télécharger l’application via Google Play ou l’App Store d’Apple.

Showbase 2.0 est disponible en plusieurs langues et peut être utilisé sans aucune forme d’intervention, dans le cloud. Sur le marché belge, « Les Fêtes de Lokeren », le « Groezrock », le « Reggae Geel », le « Brussels Jazz Marathon » et les « 10 miles d’Anvers » entre autres ont déjà adopté Showbase 2.0.

Top