Interxion rejoint le code de conduite européen pour les datacenters

Interxion vient d’annoncer être accrédité pour son datacenter PAR7 de La Courneuve (93) sur le « Code of Conduct » mis en place à l’initiative de la Commission Européenne pour favoriser l’efficacité énergétique. Le prestataire devient ainsi « Corporate Participant » et confirme la mise en œuvre des directives du code de conduite à destination des opérateurs de datacenters.

Mis en place sous l’impulsion du centre commun de recherche de l’Union Européenne (EU-JRC), le code de conduite pour les datacenters est un programme dont l’objectif est de favoriser l’optimisation énergétique et de parvenir à réduire de 20 % les émissions de CO2 d’ici 2020. Il repose sur les bonnes pratiques élaborées par des fournisseurs, des experts industriels, des chercheurs et des opérateurs de datacenters. Ces directives couvrent notamment la gestion du datacenter, les équipements informatiques et services, le refroidissement, l’alimentation électrique, les équipements annexes au datacenter (bureaux, salles de réunion, etc.) et les outils de surveillance et de monitoring. Les « participants » doivent fournir des rapports mis à jour à la Commission Européenne de manière à confirmer la mise en place de ses recommandations.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une politique énergétique globale et fait suite à l’obtention, en 2014, de la certification internationale de système de management de l’énergie ISO 50001 pour son datacenter PAR7.

Top