Numergy décroche les certifications ISO 9001 : 2008, ISO 27001 : 2013 et CSA STAR

Numergy a passé avec succès l’audit de l’organisme certificateur BSI et devient, avec la CSA STAR, la première entreprise française à obtenir cette certification internationale de sécurité dans le cloud.

Numergy décroche donc trois nouvelles certifications : ISO 9001 : 2008, ISO 27001 : 2013 et CSA STAR (Security, Trust and Assurance Registry). Ces résultats ont été obtenus à l’issue de l’audit réalisé par BSI Group, organisation nationale de normalisation qui surveille chaque année l’évolution et le respect des procédures.

Depuis septembre 2013, Numergy mène de front ce travail de certification, véritable projet d’entreprise qui mobilise toutes les équipes en interne. Après un audit de conformité en mars dernier, l’entreprise a confirmé le haut degré de sécurité et de qualité de son infrastructure à tous les niveaux :

1. Sécurité appliquée au cloud avec la certification CSA STAR (Cloud Security Alliance).

Numergy obtient donc la CSA STAR, aujourd’hui référence internationale tenant compte des contrôles adaptés au service en mode cloud. Par sa nature, la CSA STAR répond spécifiquement aux besoins des entreprises qui externalisent leurs données dans le cloud en termes de contrôle et de sécurité.

Cette certification reconnaît de fait à Numergy le plus haut niveau d’engagement reconnu car elle évalue son infrastructure même :

  • Son centre de supervision de la sécurité (SOC) de dernière génération
  • Ses 5 Datacenters (Courbevoie, Venissieux, Trappes, Aubervilliers et Pantin) ;
  • Son niveau de SLA (Service Level Agreement) .

La certification CSA STAR permet également de définir un niveau de maturité de l’organisme audité afin d’évaluer le degré d’optimisation du SMSI désigné sous les appellations « No », « Bronze », « Silver » ou « Gold ». Numergy est évalué au niveau Silver.

2. Qualité et satisfaction client avec la certification ISO 9001

Numergy a obtenu la certification ISO 9001: 2008 sur le volet fourniture de services de cloud public. Reconnue dans le monde entier, cette certification garantit son orientation client et le plus haut niveau de qualité de produits et de services par l’application de procédures établies et vérifiables.

 

3. Outils et processus avec la certification ISO/IEC 27001

Grâce à la certification ISO/IEC 27001: 2013, qui vérifie la sécurité des outils et des processus du système d’information, Numergy assure à ses clients le maintien, sur ses services, d’un niveau de sécurité maximum et évolutif.

Pour accéder à cette étape, Numergy a mis en place un Système de Management Intégré (SMI) appliqué à l’ensemble de ses activités. Ses équipes sont mobilisées depuis le lancement de la société autour de cet objectif afin d’acquérir les bons réflexes et parer aux éventuels problèmes.

Certifiée pour les trois années à venir, l’entreprise sera auditée chaque année par BSI.

Top