Une solution SaaS simplifiant et fiabilisant le process de pilotage des coûts informatiques

Micropole lance « Cloud Budgeting 4 IT », une solution SaaS pré-parametrée destinée aux départements informatiques et financiers. L’offre inclut une application SaaS, une plate-forme et des services de maintenance et d’évolutivité.

 La transformation de la DSI implique de nouvelles exigences comme celle de refacturer aux directions métiers les services consommés de façon précise et transparente. Avec pour seul outil un tableur, la tâche peut devenir rapidement complexe, chronophage, voire hasardeuse. Cloud Budgeting 4 IT simplifie, fiabilise et fluidifie le processus de pilotage de ces coûts.

Micropole a modélisé les invariants ou best practices pour proposer une application SaaS : la solution couvre en standard tous les besoins des contrôleurs de gestion et s’adapte aux processus spécifiques de l’entreprise. Elle permet à une entreprise de se lancer en moins de deux mois dans le pilotage des coûts informatiques, avec un budget limité.

Oracle Gold Partner depuis 1998, Micropole propose sa solution en s’appuyant sur le socle technologique Oracle Planning & Budgeting Cloud Service. Les services de maintenance, d’évolutivité et de support garantissent la pleine exploitation de la solution dans la durée.

La durée d’engagement est de 3 ans. Seul prérequis : avoir structuré au préalable un catalogue de services et un modèle de suivi par activité.

Top