Les start-up de l’incubateur Startup42 pourront désormais, grâce à ce partenariat avec le site de recrutement international TechMeAbroad embaucher à l’étranger les talents qui ne sont pas disponibles en France.
« Nos start-up progressent vite et ont besoin de recruter des talents rapidement. Les écoles Françaises telle que EPITA forment d’excellents ingénieurs, mais pas suffisamment pour satisfaire la demande », déclare Daniel Jarjoura, fondateur de Startup42. Alexei Chemenda, co-fondateur de Motionlead, l’une des premières start-up incubées chez Startup42, adore les ingénieurs français. Cependant il endure cette pénurie : « nous aurions pu faire grossir Motionlead plus rapidement si nous avions pu recruter plus facilement. Nous ne trouvons personne pour certains postes ». Il ajoute : « TechMeAbroad nous offre un tout nouveau pool de candidats : l’étranger. Cela va permettre de pourvoir ces postes ».
Le monde des start-up se développe fortement en France et les prévisions sont au beau fixe : la French Tech a fait un excellent travail d’évangélisation et a fortement stimulé l’écosystème. Avec une volonté d’exporter les start-up Françaises ainsi que leurs services à l’international, de nombreuses sociétés ont un fort potentiel.
C’est là qu’il deviendra intéressant de faire venir des talents uniques à la Silicon Valley pour aider les sociétés françaises à croître exponentiellement.