Nuage Labs et Numvision lancent « NuageBox », en collaboration avec Cloudwatt

Basée sur le modèle de facturation à l’usage, la solution se positionne comme une alternative à Dropbox Entreprises et proposant des garanties de sécurité, de protection et de localisation des données grâce à un hébergement assuré par Cloudwatt.

L’originalité de cette solution repose sur 4 piliers :

1)    Un modèle économique innovant :  finie la complexité de la facturation « au nombre d’utilisateurs », chaque service « NuageBox » est totalement illimité en nombre d’utilisateurs. La facturation s’effectue par paliers, sur la base de la quantité globale de données stockées.

2)    Une suite logicielle complète : « NuageBox » permet un accès facile (par une application mobile, par Internet ou par le logiciel installé sur le PC) aux fichiers et documents. Une une plateforme d’administration multi-tenant, avec une interface « administrateur » permettant de gérer les comptes et les droits d’accès de chaque utilisateur, est mise à disposition.

3)    Une infrastructure simple à mettre en œuvre : la solution serveur peut-être déployée sur n’importe quelle ressource de serveur physique ou virtuel. Elle peut être installée « on-premise » ou externalisée.

4)    Des données sécurisées : toutes les données du service sont d’abord chiffrées par l’administrateur, qui s’appuie sur l’algorithme de son choix avec sa propre clé privée, avant d’être centralisées au sein du service de stockage objet de Cloudwatt. Elles seront alors répliquées 3 fois dans le centre de données d’Orange à Val-de-Reuil – Tier IV.

Top