Objectif Libre, contributeur français à la communauté Openstack, propose un accompagnement des projets de cloud privé ou hybride, accessible et sur étagère, avec la création des packs Starter.
Openstack connaît un fort engouement, évolue très vite et s’enrichit sans cesse de nouveaux composants et fonctionnalités. Il est donc essentiel, pour mener à bien un projet d’infrastructure de ce type, de posséder une connaissance précise et pratique des derniers développements.
La société Objectif Libre accompagne les PME et grands comptes dans leurs projets de cloud computing sur Openstack. Ses experts sont des contributeurs techniques au projet Openstack et la société se classe régulièrement dans les 20 premiers contributeurs mondiaux : Objectif Libre met l’accent sur les possibilités d’adaptation à chaque cas, à chaque entreprise.
Cet accompagnement se traduit par la création du pack Starter, prestation sur étagère qui comporte un état des lieux sur site, une introduction aux concepts et aux principaux composants Openstack, une mise en œuvre sur site et sur mesure d’une infrastructure cloud témoin (maquettage) et une formation aux outils et méthodes pour tirer le meilleur parti de ce nouvel environnement.
Un second pack Starter, prolongeant le premier, permet d’intégrer des composants additionnels à la maquette cloud Openstack. Ce pack intègre la migration d’éléments de l’infrastructure existante du client dans son nouveau cloud pour permettre une comparaison simple et une mise en situation dans les meilleures conditions.