BT signe un accord avec Check Point Software Technologies

Celui-ci vise à intégrer des fonctions de sécurité supplémentaires au réseau mondial de BT afin de garantir un accès sécurisé aux applications cloud où qu’elles soient hébergées.

Ces nouveaux services intégrés de cloud Firewall font partie d’une gamme de solutions de sécurité hébergées que BT déploie sur son réseau mondial dans le cadre de sa vision « cloud of clouds », annoncée en avril 2015.`
Les entreprises migrent davantage d’applications et de charges de travail dans des cloud privés, publics et hybrides et elles aspirent au meilleur équilibre possible entre performance, coût et sécurité. Afin de mieux protéger le périmètre de ses clients sur Internet, BT déploie une couche supplémentaire de services gérés de sécurité au niveau de ses passerelles Internet, basés sur la technologie de pare-feu de série 13500 de Check Point.

Pour améliorer ses capacités d’intégration de services cloud, BT développe des passerelles Internet mutualisées à partir de son réseau MPLS, situées sur les sites majeurs de peering au niveau mondial. Les sorties sur Internet peuvent être déployées soit à l’échelle régionale, ce qui est la meilleure solution pour un accès Internet générique, soit de manière optimisée, où le trafic est gardé on-net et la sortie sur Internet intervient au plus proche de la destination souhaitée.

Ces services intégrés de cloud Firewall sont disponibles en standard pour l’ensemble des clients de BT Global Services dans le monde.

 

Top