Colt accélère l’interconnexion aux datacenters

Le fournisseur annonce le lancement de DCNet, une nouvelle solution d’interconnexion avancée entre datacenters. Cette offre permet aux entreprises et aux prestataires de services d’accéder à plus de 120 opérateurs de datacenters dans les principaux pôles économiques d’Europe et d’Asie et à plus de 560 datacenters de Colt et de fournisseurs tiers dans le monde.

La première phase de ce lancement concerne 48 datacenters en Europe auxquels viendront s’ajouter les 75 datacenters du réseau Colt en Asie. L’accélération des interconnections sera ainsi rendue possible dans les datacenters des principaux pôles économiques européens : Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Londres, Madrid, Paris et Zurich. La solution a été conçue pour fournir rapidement des connections de 100 Mbps à 10Gbps aux distributeurs et aux entreprises avec un déploiement des services télécoms en moins de 5 jours sur des sites clés pour leurs activités.

Le trafic mondial des datacenters devrait atteindre 8,6 zettaoctets d’ici à fin 2018. En proposant de se connecter à un large choix de datacenters, DCNet soutient les ambitions de développement des entreprises sur de nouveaux marchés. Cette solution leur permet également d’adopter des applications cloud, de moduler le trafic entre datacenters, de diversifier les connexions de façon robuste et d’assurer la continuité de leurs activités.

L’un des principaux atouts de DCNet est de proposer des connexions transparentes à des coûts maîtrisés avec l’ensemble des partenaires, fournisseurs et clients d’une entreprise, tout en simplifiant la gestion de multiples contrats et niveaux de SLA.

DCNet sera disponible dans les mois à venir. La première étape du déploiement sera quant à elle achevée d’ici fin juin sur les principaux centres de données de Paris, de Londres et de Francfort.

Top