deltatre s’appuie sur le cloud et le réseau d’Interoute

La société deltatre se spécialise dans les contenus sportifs audiovisuels et digitaux. L’entreprise annonce l’extension de sa présence internationale avec l’ouverture, en octobre 2014, d’une filiale à Genève, en Suisse ; ce nouveau bureau est désormais opérationnel et raccordé au datacenter d’Interoute.

Installée dans un immeuble moderne à quelques minutes de l’aéroport de Genève, la filiale suisse de deltatre est au cœur de sa base clients, avec une présence directe dans le canton de Vaud, où réside probablement la plus grande concentration d’organismes sportifs au monde. Interoute, dont le réseau fibre optique paneuropéen connecte 30 pays avec 67 000 km de fibre éclairée, donne toute sa puissance au site genevois de deltatre en lui procurant une infrastructure de colocation, d’hébergement et de services cloud.

 

L’infrastructure d’Interoute, sur place, donne à deltatre la possibilité de stocker ses données au plus près du cœur du réseau Interoute, ce qui permet au bureau suisse, diffuseur de contenu sportif, de gérer des données, d’héberger ses applications et de distribuer son contenu bien plus rapidement, avec un plus grand contrôle sur les mouvements de charges et de données entre datacenters.

« Ce nouveau bureau suisse représente la croissance de notre empreinte géographique et, avec la proximité du datacenter d’Interoute, deltatre a trouvé un lieu hautement fonctionnel et connecté qui va nous permettre d’offrir un service optimal, surtout à nos clients locaux », déclare Gilles Mas, digital host services director chez deltatre. « De plus, la base de contenu que nous implémentons dans le site d’Interoute va nous donner la possibilité de déployer notre suite Digital Host Servicing pour nos clients diffuseurs internationaux, grands consommateurs de bande passante ».

Top