Caplaser, intégrateur régional de solutions informatiques basé à Castres, spécialisé dans les solutions informatiques virtualisées, a retenu Fujitsu pour développer son offre de cloud computing et se doter d’une infrastructure spécifique afin de pouvoir proposer différents services d’hébergement.
Caplaser souhaitait élargir ses services en élaborant une nouvelle offre de cloud computing destinée aux TPE-PME afin de répondre aux problématiques auxquelles ces entreprises sont confrontées : système d’information coûteux, disponibilité et sécurité des données, intégration progressive de nouvelles applications dans leurs organisations. Un investisement était nécessaire pour accueillir une solution de très haute qualité ainsi qu’une infrastructure globale et optimisée présentant une grande flexibilité et une haute disponibilité pour suivre l’évolution des clients et leur garantir une continuité de service.
Fujitsu a proposé et déployé sa solution vShape : cette solution tout-en-un conçue pour répondre aux enjeux liés à la virtualisation, intègre serveur, stockage et réseau. Caplaser s’est doté de 11 serveurs Primergy RX2540, de deux baies de stockage Eternus DX200 en réplication avec le logiciel Eternus SF, d’un logiciel de virtualisation VMware vSphere, ainsi que de deux outils d’administration qui sont Server View Suite et vCenter.
Patrick Peix, président de Caplaser, commente : « nous avons professionnalisé nos offres. Le fait d’investir sur la solution vShape de Fujitsu nous permet de mettre une infrastructure matérielle et des ressources à la disposition de nos clients, pour que chacun choisisse ce dont il a besoin, configure son système d’information et ne soit facturé qu’en fonction de ce qu’il consomme. Grâce à cette solution nous allons pouvoir offrir un réel service de proximité ».