Actility annonce une levée de fonds de 25 millions de dollars

Cet investissement réalisé par Ginko Ventures, KPN, Orange, Swisscom et Foxconn représente une reconnaissance de l’approche d’Actility dans les réseaux Internet des Objets.

Actility propose des solutions de réseau et de services liés à l’Internet des Objets. L’entreprise a annoncé récemment avoir réalisé une levée de fonds de 25 millions de dollars menée par Ginko Ventures. Ginko Ventures est le chef de file d’un groupe d’investisseurs incluant des opérateurs télécoms (KPN, Orange, Swisscom et Foxconn) ainsi que les investisseurs actuels, Fonds Ecotechnologies géré par Bpifrance Investissement, IdInvest Partners et Truffle Capital.

Cet investissement doit permettre à Actility d’accélérer le développement de son offre ThingPark, de renforcer ses opérations et de fournir un haut niveau de service tout en poursuivant le développement de l’écosystème autour des marchés verticaux clés de l’Internet des Objets. Cette augmentation de capital fait suite à l’annonce récente de l’accord de partenariat technologique entre l’opérateur Suisse Swisscom et Actility.

Actility fournit la plateforme ThingPark, une solution intégrée permettant le déploiement de réseaux Internet des Objets opérés sur l’ensemble d’un territoire national. Cette solution couvre l’ensemble des applications industrielles avec des offres de connectivité longue portée et basse consommation prêtes à être déployées en moins d’un mois. La solution est basée sur le standard LoRaWAN, mis en place par la LoRa Alliance pour adresser trois besoins essentiels des réseaux Internet des Objets : la portée, le besoin en basse consommation des objets connectés et une structure de coût plus faible que les réseaux cellulaires traditionnels.

Top