1&1 enrichit son offre cloud

Quatre nouveaux packs préconfigurés avec des ressources combinées sont proposés par 1&1, pour une migration simplifiée vers le cloud.

1&1 est l’un des leaders européens de l’hébergement. Le fournisseur élargit aujourd’hui son offre de serveurs cloud avec quatre nouveaux packs préconfigurés. Les utilisateurs ont le choix entre plusieurs packs, de M à XXL, variables en termes de RAM, CPU et d’espace de stockage (SSD). Les diverses versions permettent de trouver plus facilement la configuration idéalement adaptée à son utilisation spécifique. 1&1 propose ici un produit plus accessible en termes de prix, le pack d’entrée de gamme étant proposé à 9,99 Euros HT. Dans le même temps, la possibilité de moduler un serveur cloud de façon personnalisée avec n’importe quelle combinaison de CPU, RAM et SSD existe toujours.

Le serveur cloud 1&1 comporte des fonctionnalités de niveau entreprise telles que les matrices de stockage SSD et les réseaux de stockage SAN par défaut de plus grandes performances et fiabilité, une interface API, un accès KVM via le bureau et une gestion facilitée grâce au 1&1 cloud Panel. Les utilisateurs peuvent par ailleurs profiter de l’ensemble des fonctionnalités sans durée minimale d’engagement et sans supplément de prix : trafic illimité, règles de pare-feu configurables, pare-feu externe pour davantage de sécurité, load balancing, réseaux et adresses IP privés et assistance 24/7.

Cloud Spectator, un cabinet d’analystes basé aux États-Unis et spécialisé dans le benchmarking de services d’infrastructures (IaaS), s’est récemment intéressé au serveur cloud 1&1. Les analystes ont comparé celui-ci aux solutions de quatre autres acteurs du marché en termes de performance de machine virtuelle (VM), en se concentrant essentiellement sur la performance brute et le rapport prix/performance de plusieurs machines virtuelles de différentes tailles. Les résultats de l’étude montrent que les  serveurs cloud  1&1  fournissent un excellent rapport prix/performance.

 

Top