Dynamic Services for Infrastructure (DSI) une solution cloud qui s’intègre au datacenter de l’entreprise, quel qu’il soit et répond aux contraintes de sécurité et aux besoins d’agilité des entreprises françaises.
Le cabinet PAC révélait fin 2014 que 55 % des entreprises françaises déclaraient recourir à des solutions de cloud, contre seulement 29 % six mois plus tôt. Pour autant, toutes les directions informatiques ne sont pas unanimes quant à la stratégie cloud à adopter et l’exploitation du cloud par les entreprises françaises est encore particulièrement hétérogène. Si certaines organisations utilisent de plus en plus le cloud de manière organisée et stratégique, d’autres continuent d’exploiter une approche que l’on pourrait qualifier d’opportuniste.
Dynamic Service Infrastructure (DSI) Remote entend répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent garder ou développer un cloud privé chez elles et ne pas externaliser leur hébergement, qu’ils se posent des questions sur la sécurité et la sureté de leurs données et applications, qu’ils n’aient pas encore fait le pas vers un cloud externe ou qu’ils aient un doute quant à la dimension de leur réseau. Elle est notamment adaptée aux solutions pour de l’hébergement d’applications de production, pour les tests, et l’hébergement de sites Web (46 %).
Avec cette solution, T-Systems prépare également l’environnement applicatif de l’entreprise qui souhaite procéder sa transformation vers le cloud par étapes avant une migration de ses applications vers un cloud hybride.
Grâce à une facturation à la ressource mise en œuvre, le client passe d’un modèle économique CAPEX à un modèle OPEX et assure un ROI rapide.