Croissance & téléphonie dans le cloud

Afin d’adapter sa solution de téléphonie à sa forte croissance, Neovia a fait le choix de l’Intégrateur Iperlink sur la base d’une technologie Sewan Communications.

La société Neovia Retraite disposait auparavant d’une solution IPBX classique installée dans ses bureaux et liée à une offre « postes » limitée. Du fait de sa forte croissance, la société a rapidement eu besoin d’une solution plus ouverte,  vers laquelle faire évoluer ses besoins de téléphonie de façon flexible. N’ayant pas les compétences en interne pour en assurer la maintenance, Neovia Retraite a fait le choix d’une offre de téléphonie dans le cloud.

En mai 2014, elle fait appel à Iperlink pour gérer l’ensemble du processus de migration et choisi la gamme VVX de Polycom pour s’équiper. Dans tous les services de l’entreprise, quelque soit le niveau d’appel (entrant et/ou sortant), Neovia Retraite a pris le parti d’installer des postes VVX 400 et VVX 500.

Avec une prestation plus étoffée que ce que facturait l’ancien prestataire, la société a pu migrer l’intégralité de ses postes de téléphonie. La technologie VVX, associée à des fonctions spécifiques développées par Iperlink autour du Centrex, permet également la sortie de statistiques précises relatives à la téléphonie entrante et sortante. Ces statistiques s’avèrent très utiles pour Neovia Retraite, dans le but d’optimiser la réactivité et la qualité de son service client, un enjeu majeur pour cette entreprise dynamique.

La collaboration de Sewan Communications et d’Iperlink a permis de répondre efficacement aux besoins, même exceptionnels, de Neovia Retraite. Créé en 2007, Sewan Communications est un opérateur de communications unifiées intervenant en téléphonie fixe et mobile, messageries et données. La société commercialise son offre uniquement en indirect par le biais de son réseau national de partenaires.

« Suite à différentes campagnes de marketing direct, et à l’envoi en nombre de nos mailings courriers, Neovia Retraite a été débordé par une augmentation significative du taux d’appels entrants. Grâce à notre solution, nous avons immédiatement augmenté la capacité des appels entrants. Une partie du trafic a été re-routé vers un prestataire externe de Neovia Retraite pour traiter  les appels en débordement », se souvient Lionel Deprugney, directeur adjoint de Neovia Retraite.

En parallèle, Iperlink a travaillé sur la mise en œuvre d’une solution pérenne et  mieux adaptée à la réception d’un grand nombre d’appels. Afin d’aiguiller le trafic entrant vers les bons services, une dizaine de nouveaux numéros d’accueil ont été mis à disposition en moins d’une semaine. En outre, une solution permettant de coupler la téléphonie avec le CRM de Neovia Retraite a également été mise en place.

Neovia Retraite envisage d’ores et déjà de nouvelles évolutions dans son parc de communications unifiées : « à horizon 1 an et au vu de notre croissance, nous envisageons  d’ajouter des postes à notre parc téléphonique et d’investir dans une vraie solution professionnelle de visio-conférence, qui faciliterait les échanges avec nos partenaires répartis sur l’ensemble du territoire français », poursuit Lionel Deprugney.

Top