Un concours européen pour promouvoir l’innovation dans le secteur du cloud

Idea Challenge, le concours européen des start-up du numérique est de retour. Parmi les huit catégories du concours, un prix spécial sera réservé cette année aux start-up du cloud les plus innovantes, avec à la clé 40 000 euros à gagner et un accompagnement de trois mois pour se développer à l’international dans le réseau d’EIT ICT Labs.

Idea Challenge est un concours de start-up du secteur numérique qui se déroule au niveau européen. Il est organisé par EIT ICT Labs, un programme d’accélération de l’innovation dans les NTIC faisant partie de l’Institut Européen de l’Innovation et des Technologies, qui dépend de l’Union Européenne.

Parmi les huit catégories du concours, un prix spécial est réservé aux start-up du cloud. Elles seront distinguées à l’issue d’une finale qui se déroulera à Rennes en octobre prochain. Durant cette finale, plus de 200 personnes, chefs d’entreprises, experts internationaux, chercheurs pourront échanger sur les opportunités ou les interrogations qu’ils peuvent avoir sur cette technologie.

Les 3 meilleurs candidats gagneront un prix selon leur classement :

–          40 000 euros pour le premier prix
–          25 000 euros pour le deuxième prix
–          15 000 euros pour le troisième prix

Les gagnants recevront aussi pendant 3 mois des ressources pour poursuivre le développement de leur entreprise à l’échelle de l’Union Européenne.

Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le 6 juillet sur le site Internet d’Idea Challenge.

Top