Un solution de Disaster Recovery as a Service

Aruba et Zerto présentent Cloud , une solution innovante de reprise d’activité pour une protection professionnelle, simple et sûre des infrastructures, qu’elles soient situées dans un datacenter, la salle serveurs d’un client ou sur le cloud privé d’Aruba. 

Le mécanisme de réplication de la solution DraaS (Disaster Recovery as a Service) est basé sur la technologie Zerto, qui protège, restaure et migre des applications en mode cloud ainsi que des datacenters virtuels, rendant possible le démarrage d’un simple clic du processus complet d’auto-restauration. La solution garantit un impact minimal, à la fois en matière de RTO (Recovery Time Objective – temps requis pour totalement restaurer le service) qu’en matière de RPO (Recovery Point Objective – volume de données non synchronisées en cas d’incident).

Le service peut être activé dans le datacenter du client ou dans les datacenters Aruba proposant l’offre cloud privé, localisés en France, Italie et République Tchèque, mais aussi désormais en Allemagne et au Royaume Uni.

Il est possible de créer des règles et stratégies de reprise d’activité directement depuis l’interface de gestion Web, en choisissant les infrastructures VMware primaires et secondaires, disponibles dans son propre datacenter ou hébergées dans les datacenters Aruba dotés de l’offre cloud privé, utilisant aussi VMware vCloud Director. Il est possible de créer rapidement des copies autonomes entre sites distants, ainsi que d’activer un plan de reprise d’activité parfaitement fonctionnel, doté d’un RPO réduit à son minimum et dont les durées peuvent aller de quelques secondes à quelques minutes, même sur des distances à l’échelle de l’Europe.

Le client peut mener gratuitement des tests de reprise d’activité à tout moment, s’assurant ainsi que le processus fonctionne, en activant les machines disponibles sur le site secondaire et sans interférer de quelque manière que ce soit sur l’environnement de production.

Top