Objectif Libre et Cloudwatt, deux acteurs de l’écosystème Openstack en France, annoncent officiellement leur partenariat dans ce but.
L’intégrateur Objectif Libre s’appuiera sur les plateformes d’hébergement de Cloudwatt pour compléter son offre et proposer à ses clients des solutions basées sur des architectures de cloud hybride incluant du cloud souverain. Cette offre devrait particulièrement intéresser les entreprises pour lesquelles l’Open Source et le cloud français sont des critères importants dans leurs choix d’infrastructure et d’hébergement de données.
Ce partenariat, permettra à Objectif Libre de proposer prochainement aux entreprises de nouvelles offres afin de favoriser, aux côtés de Cloudwatt, l’accélération de la transformation numérique et la migration des entreprises vers le cloud.
À l’occasion de la Cloud Week Paris, du 6 au 10 juillet, Objectif Libre et Cloudwatt auront une première occasion de concrétiser leur collaboration en lançant conjointement avec Orange Business Services le concours « Ready for Cloud ». Ce concours offre l’opportunité aux éditeurs, start-up, PME et ETI de gagner le portage de leur application dans le cloud souverain de Cloudwatt. L’étude préalable et le maquettage seront réalisés par les experts Openstack d’Objectif Libre. Il s’agit d’une démarche engagée qui vise à participer activement à la transformation numérique des entreprises françaises. Le nom du vainqueur sera révélé lors de la cérémonie de clôture de la Cloud Week, le 10 juillet au Palais Brongniart, en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique.