HP lance un client léger économique prêt pour le cloud

Le HP t420 est un client léger économique, prêt pour le cloud, destiné aux opérateurs de centres d’appels, et aux environnements DaaS (Desktop as a Service) et kiosque. Ce nouveau client léger HP offre le choix entre trois systèmes d’exploitation : HP Smart Zero Core et HP ThinPro, basés sur Linux, et Windows Embedded 7.

Tous les modèles intègrent les logiciels à valeur ajoutée HP sans surcoût, les navigateurs, ainsi que la prise en charge de la VoIP avec Microsoft Lync et les communications unifiées. Equipé d’un stockage sur mémoire flash et dépourvu de ventilateur pour un fonctionnement ultra-silencieux, le HP t420, avec ses dimensions de 12,7 x 17,8 x 2,5 cm, trouve facilement sa place dans un environnement de bureau compact. Sa configuration, son déploiement et sa maintenance sont facilités grâce au logiciel HP Device Manager, un outil dédié aux clients légers HP permettant le suivi, la gestion et la mise à jour en quelques clics de l’ensemble d’un parc installé.

Il s’attache directement à l’arrière d’un écran HP ProDisplay ou  au pied de l’écran grâce au support HP Integrated Work Center, réduit la consommation électrique et les coûts et dispose d’un port gigabit Ethernet.

Le client léger HP t420 sera disponible fin juillet 2015 à partir de 325 € HT.

Top