Au dernier jour de la Cloud Week Paris, c’est au Palais Brongniard, place de la Bourse, que s’est déroulée la 9ième édition des Trophées du Cloud. Parmi les 78 dossiers de candidatures examinés à la loupe par les membres du jury, présidé par Maya Dan, 19 ont été retenus. Sur les six lauréats, cinq participeront aux Trophées Eurocloud Europe 2015.
Meilleur Cas Client
Remis par IBM (Christian Comtat, directeur cloud computing) à l’éditeur Simplicité Software (Thomas Repolt) pour la création du référentiel SI d’Alstom. Les autres nominés étaient Level 5 (cas client : CFDT), Jamespot (cas client : IPC).
Meilleur Service Cloud Infrastructure
Remis par Philippe Naudin, Cisco à l’hébergeur cloud Ikoula (Jules-Henri Gavetti) pour sa solution cloudstack. Les autres nominés étaient Aspaway et Numergy.
Meilleur Service Cloud pour les marchés horizontaux
Remis par TélécityGroup (Stéphane Duproz) à Commerce Guys (Frédéric Plais) pour sa plateforme as-a-service (Plateforme.sh). Les autres nominés étaient Viavoo et Sellsy.
Meilleur Service Cloud pour les marchés verticaux
Remis par Intel (Jean-Louis Lezaun) à Oodrive (Cédric Mermillot) pour sa solution de dématérialisation de la communication des documents des expertises judiciaires (Opalexen). Les autres nominés étaient Esker et Sykio.
Meilleur Service de Migration vers le Cloud
Remis par Lynkbynet (Kareen Frascaria) à Treeptik (Arnaud Lambert), éditeur du PaaS Full Java pour sa solution Cloud Unit. Les autres nominés étaient Cirruseo et Nuageo.
Meilleure Start Up Cloud
Remis par les journalistes à Cloudscreener (Nicolas Drouet) pour sa plateforme d’aide à la décision cloud qui analyse en temps réel les offres du marché. Les autres nominés étaient Keeex (partage de fichier sécurisé), Pitchy (service de vidéo personnalisée) et VocalApps (applications vocales).