VMware cherche à faire accélérer l’adoption d’applications cloud natives en entreprise

C’est à l’occasion de VMworld 2015, qui se tient en ce moment à San Francisco, que l’éditeur a lancé vSphere Integrated Containers et Photon Platform, deux nouveaux produits qui s’inscrivent dans cette logique.

Ces nouveautés doivent permettre aux équipes d’exploitation des SI de déployer des conteneurs en production sur site et dans le cloud public de VMware, VMware vcloud Air.

VMware vSphere Integrated Containers a été présentée sous forme d’aperçu technologique : il doit permettre aux équipes informatiques de prendre en charge n’importe quelle application, y compris des applications conteneurisées, sur une infrastructure commune, et ainsi d’accélérer les délais de mise à disposition, de réduire les risques et de favoriser la viabilité à long terme des initiatives de conteneurisation.

Photon Platform est spécialement conçue pour faire tourner des applications cloud natives à grande échelle. Présentée là encore sous forme d’aperçu technologique, la plateforme est conçue pour les équipes DevOps prévoyant de déployer de vastes pools de capacité de calcul standardisé faisant uniquement tourner des applications cloud natives. Les équipes pourront choisir leurs frameworks ouverts d’orchestration de conteneurs afin de faire tourner la plateforme, qu’il s’agisse de Docker Swarm, de Kubernetes, de Mesos ou de cloud Foundry.

L’éditeur développe également son portefeuille de technologies cloud natives avec deux nouveaux projets promettant d’améliorer l’expérience des développeurs lors de la création d’applications en utilisant la conteneurisation, tout en répondant aux exigences informatiques des entreprises. Le portefeuille de technologies cloud natives de VMware est conçu pour répondre aux exigences des services informatiques en matière de sécurité et d’isolation, de contrats de niveaux de services, de persistance des données, et de services et de gestion des réseaux.

Top