Sierra Wireless lance IoT Acceleration Platform

Il s’agit d’une plateforme qui associe cloud computing, hardware et services de connectivité managés pour faciliter les déploiements à l’échelle mondiale.

Sierra Wireless lance donc une plate-forme de services intégrés qui combine une plateforme de cloud computing, du hardware pour l’Internet des Objets (IoT, Internet of Things), ainsi que des services de connectivité managés dans le but d’accompagner des déploiements à l’échelle mondiale. IoT Acceleration Platform offre une couverture mondiale multi-opérateurs en combinant les cartes SIM de Sierra Wireless ainsi que celles d’opérateurs tiers, la gestion étant centralisée sur une plateforme de connectivité unifiée.

La plate-forme permet également de se connecter à Google Cloud Platform et de traiter les données collectées par les appareils connectés avec Google BigQuery, les services d’analyse de Google. Cette intégration avec Google Cloud Platform simplifie et accélère l’exploitation des données.

Outre la connectivité intégrée, Sierra Wireless a également créé une liaison native entre sa solution AirVantage et Google Cloud Platform, un ensemble de services modulaires en mode cloud qui facilite aussi bien la création de sites Web simples que des applications complexes.

L’utilisateur peut collecter les données issues des capteurs et les stocker dans le cloud de Google. Il peut aussi utiliser les outils inclus dans la plateforme pour créer des applications personnalisées d’analyse, de traitement du Big Data ou IoT, exploitant ainsi plus largement les données collectées par les appareils et les ressources connectées afin de leur donner de la valeur ajoutée.

Pour les organisations qui utilisent déjà Google Cloud Platform, cette liaison facilite l’intégration rapide à d’autres applications et services. Comme la plateforme est préconnectée, l’opération est grandement simplifiée ; quant aux applications obtenues, elles sont suffisamment souples et évolutives pour faire face à une future croissance.

Top