Après les rumeurs concernant son éventuel rachat et la publication d’un article chez nos confrères de l’Usine Digitale, Numergy, dernier représentant du rêve de cloud souverain français, s’est senti obligé de publier un communiqué de presse sur sa pérennité. Ou plutôt, sur celle de son offre.
Pour illustrer cette pérennité, le communiqué rappelle les éléments de l’offre que l’entreprise considère comme des atouts : Openstack, la localisation des données en France, la sécurité, avec le Security Operating Center, les certifications 27001, 9001 et CSA Star, l’étendue de l’écosystème, ses 600 clients ou encore la Cloud Team Alliance, à l’origine de laquelle elle qui regroupe aujourd’hui 6 partenaires.
« Le fournisseur de cloud affiche une gestion saine, validée par des audits externes en 2014, et un business plan approuvé par ses actionnaires début 2015 », poursuit le communiqué, qui affirme également que fin mars dernier, l’État avait confirmé son soutien à Numergy.
Mais rien sur un éventuel rachat. Pas plus que sur un éventuel acheteur, qui dans le contexte ne doit pas être simple à trouver. Interpellés par l’article de l’Usine Digitale, nos confrères de Silicon.fr ont appelé Philippe Tavernier, PDG de Numery. « Ce matin même, la Caisse des dépôts m’a confirmé qu’un désengagement de l’État n’était pas d’actualité », assure le dirigeant. « Par ailleurs, je ne suis pas au courant d’un mandat de vente qui aurait été confié par SFR pour se désengager de Numergy », explique-t-il dans l’article publié sur Silicon.fr à la suite de cet appel.
Affaire à suivre de près.