Expert-Comptable 3.0, vers le cabinet comptable totalement numérique

La mutation de l’expertise comptable à l’heure numérique sera au coeur du 70e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables à Paris, les 30 septembre, 1 et 2 octobre 2015.

La révolution numérique pour les cabinets d’expertise comptable passe par l’adaptation des missions traditionnelles et par le développement de nouveaux métiers, notamment l’accompagnement global de l’entreprise et du conseil à forte valeur ajoutée. Face à cette transformation, de nouveaux services sont mis à la disposition des experts-comptables, dont des outils d’automatisation de la tenue comptable et de centralisation des données. Evoliz.com et GererMesAffaires.com ont voulu s’associer à l’occasion du 70ème Congrés pour montrer la force de leurs propositions respectives dans ces domaines.

Le logiciel de pré-comptabilité d’Evoliz est disponible en mode SaaS et se définit comme un facilitateur d’échanges entre l’entrepreneur et son expert-comptable: en préconisant cet outil de gestion aux clients (facturation, trésorerie, automatisation du relevé bancaire et des achats), l’expert-comptable les accompagne et les conseille dans leur quotidien.

GererMesAffaires est de son côté un service en ligne permettant de construire, gérer et transmettre son patrimoine numérique, pour les professionnels et les particuliers. Son président, Jean-Michel Longo, explique: « Notre rapprochement associe la solution Evoliz, qui permet de diminuer le temps passé par les équipes du cabinet sur l’activité de tenue, et l’approche GererMesAffaires, qui assure une reconversion de certains effectifs du cabinet sur l’organisation des patrimoines numériques des clients. »

Top