‘Cloud of clouds’ de BT s’enrichit de trois nouvelles solutions

Le « cloud de clouds » de BT vise à faciliter la consolidation et l’intégration de services de communications (unifiées ou classiques) provenant de différents fournisseurs et fonctionnant sur différentes plateformes. Trois nouvelles solutions cloud viennent le compléter : One Cloud vidéo, One Cloud Microsoft et One Cloud Cisco.

One Cloud vidéo doit faciliter la transition de l’usage de la vidéo-conférence depuis les installations dédiées vers des environnements hétéroclites (PC de bureau, ordinateurs portables, terminaux mobiles), pour contourner les inconvénients que génèrent les « îlots » de services impossibles à connecter entre eux et au réseau global. One Cloud vidéo permet d’organiser des vidéo-conférences  depuis une interface unique, via BT MeetMe, entre les services de Microsoft, des installations vidéo mixtes, des salles de réunion collaboratives Cisco Collaboration Meeting Rooms (CMR) et des utilisateurs de WebEx.

De son côté, One Cloud Microsoft, concilie l’expérience de Skype avec les garanties de sécurité, de conformité et de contrôle de Microsoft Lync au sein d’une nouvelle application : Skype for Business, et va permettre de travailler en vidéo-conférence, y compris avec des contacts extérieurs à leur entreprise.

Enfin, One Cloud Cisco apporte une solution aux entreprises qui ont investi dans des technologies vocales maintenant incompatibles avec d’autres plateformes, et qui vont pouvoir se doter de services de collaboration avancés, comme BT MeetMe with Dolby Voice, Cisco WebEx et Cisco Collaboration Meeting Rooms grâce à un système de licences à la demande.

Top