L’EPITA, l’École pour l’informatique et les techniques avancées, fait appel à Numergy pour former les futurs ingénieurs aux spécificités techniques et marché du cloud.
Dispensés aux ingénieurs en dernière année, soit BAC + 5, ces quatre modules seront animés par les équipes de Numergy, qui pourront être rejointes par des clients, partenaires ou experts indépendants, pour compléter l’enseignement théorique par des témoignages concrets. Les modules ont été conçus pour appréhender progressivement le cloud computing, depuis le marché mondial jusqu’à la sécurisation des données, en passant par les couches logicielles ou les data center nouvelle génération.
Après avoir étudié les données marché, les futurs ingénieurs s’attaqueront, à travers l’exemple de Numergy, au cœur du sujet : les usages d’aujourd’hui et de demain du cloud computing, puis ses impacts sur l’architecture logicielle et l’infrastructure pour conclure par la sécurité. Ils découvriront ainsi les nouveaux métiers et compétences nécessaires pour répondre aux exigences des clients mais aussi techniques et de sécurité.
« Depuis notre création, nous avons toujours veillé à intégrer dans nos équipes chevronnées des profils juniors à la recherche de formation concrète afin de leur transmettre nos connaissances et savoir-faire. Ces modules développés pour l’EPITA s’inscrivent totalement dans cette perspective et nous sommes fiers de participer, à notre échelle, à la formation des ingénieurs de demain », conclut Philippe Tavernier, président de Numergy.