La société montpelliéraine We Are Cloud SAS, éditrice du logiciel BIME Analytics, a été rachetée à 100 % et en cash par Zendesk hier. Le montant de la transaction est de 45 millions de dollars.
Zendesk, afin de fidéliser les salariés, émet également un plan d’actionnariat salarial pour un total d’environ 480 000 actions Zendesk, soumis à des conditions de maintien dans les effectifs de l’entreprise. Tous les collaborateurs de We Are Cloud ont été invités à rejoindre Zendesk.
La technologie de BIME Analytics sera au centre de la plate-forme de données clients de Zendesk, et permettra d’intégrer des fonctionnalités analytiques avancées à l’ensemble de ses produits. We Are Cloud a été créé en 2009 et son logiciel cloud BIME Analytics est conçu pour s’attaquer à la complexité engendrée par la multiplication des sources de données. Il est aujourd’hui utilisé par de nombreuses entreprises présentes dans plus de 35 pays.
« Nous sommes fiers de notre parcours et d’avoir apporté avec BIME Analytics de la simplicité et de la rationalité dans un domaine aussi complexe que l’analyse des données », a commenté Rachel Delacour, directrice générale et cofondatrice de We Are Cloud. « En rejoignant Zendesk, nous bénéficions de son envergure, de sa portée opérationnelle et de son expertise mondiale en matière de données clients. Autant d’atouts particulièrement stratégiques qui vont nous permettre de proposer notre technologie analytique à un nombre encore plus important d’entreprises et de professionnels du service client ».
BIME Analytics continuera en parallèle à être commercialisé en tant que tel.