Levée de fonds de 25 millions d’euros pour Talentsoft

Cette levée de fonds, exclusivement réalisée auprès de Goldman Sachs Merchant Banking Division, va permettre à Talentsoft d’accélérer sa croissance dans le monde.

Les ressources humaines sont devenues un des piliers stratégique de la mutation des entreprises : du management à la détection de talents en passant par la formation, la révolution de la fonction RH est en marche. Créée en 2007 par trois entrepreneurs français (cf. photo), Talentsoft accompagne la transformation RH entreprises de toutes tailles à travers une suite intégrée d’applications distribuée en mode SaaS.

Cette levée de fonds va permettre d’accélérer la croissance de l’entreprise à travers trois leviers stratégiques :

– Croissance internationale : dès 2016, Talentsoft sera présent dans 12 pays dont les États-Unis et Singapour. Elle couvrira ainsi tous les marchés en Europe et offrira un support 24×7 sur les 3 fuseaux horaires (Europe, Amérique et Asie). Grâce à cette expansion à l’international, Talentsoft ambitionne de tripler son chiffre d’affaires d’ici fin 2018, pour atteindre les 100 millions d’euros.

– Innovation produit : l’éditeur va continuer à renforcer ses équipes dédiées à l’innovation produit, composées aujourd’hui de plus de 100 développeurs et se concentrera sur trois axes majeurs d’innovation : le renforcement de sa solution HR Analytics, le sourcing et le déploiement d’applications de gestion de carrière.

– Recrutements : 120 recrutements sont prévus sur 2016 et l’objectif est d’atteindre un effectif de plus de 500 collaborateurs d’ici fin 2018 (Talentsoft compte aujourd’hui 300 collaborateurs).

Goldman Sachs est le seul investisseur à avoir opéré ce nouveau tour de table et vient rejoindre Seventure Partners, bpifrance (fonds Ambition Numérique), Alto Invest, et Highland Capital Partners Europe au capital de Talentsoft, en tant qu’actionnaire.

Top