SAP poursuit sa transformation numérique

Marc Genevois, directeur général de SAP France, a annoncé récemment une performance financière inédite de la filiale française du géant allemand au cours du troisième trimestre de l’exercice 2015.

La croissance reste soutenue et rapide. Elle est tirée à la fois par les revenus logiciels sur le core business et par la performance des solutions cloud, qui enregistrent une croissance de 46 % d’une année à l’autre. Le modèle de l’entreprise connaît une transition effective ; elle se baptise désormais « The Cloud company powered by HANA », pour refléter la stratégie de transformation numérique, qui semble de mieux en mieux comprise et mise en œuvre par les clients français.

Du coup, les perspectives pour le 4e trimestre 2015 sont bonnes et devraient à nouveau concerner les activités logiciels et cloud, notamment dans les domaines impactés par la gestion de la chaîne logistique, la relation client et les ressources humaines, qui sont les trois solutions s’étant distinguées par leurs performances au troisième trimestre.

Top