Kone, l’un des leaders mondiaux des ascenseurs et escalators, a consolidé ses systèmes ERP SAP, jusque-ici distincts entre l’Europe, les États-Unis et l’Asie, en un seul et même système SAP regroupant toutes ses activités internationales.
Les systèmes SAP de Kone, précédemment répartis dans deux datacenters en Europe et en Asie et opérant 1,5 million de SAPS (SAP Application Performance Standard), ont tous été migrés dans les datacenters de T-Systems. La consolidation et l’utilisation du cloud simplifient le développement, la maintenance, et l’opération des solutions SAP, pour une amélioration globale de la qualité des services et facilitent le déploiement de nouveaux projets de développement de l’entreprise.
« La mise en place de la plate-forme cloud de T-Systems a considérablement amélioré notre flexibilité et renforcé notre capacité à répondre à nos enjeux globaux. Cela nous a aussi permis de lancer des innovations et technologies plus rapidement et plus efficacement. Enfin, la centralisation sous-tendue par cette nouvelle solution nous permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par nos systèmes informatiques, un engagement clef pour notre entreprise engagée dans le développement durable », déclare Antti Koskelin, DSI de Kone.