Outscale intégré au programme ICT d’Intel

Le fournisseur de services IaaS Outscale annonce l’obtention de la certification Intel Cloud Technology (ICT), qui vise à garantir aux entreprises qu’au moins l’un des services de leur fournisseur cloud repose sur une infrastructure propulsée par des processeurs de la famille Intel Xeon.

« Chez Outscale, nous essayons de promouvoir la gouvernance, car le cloud, aujourd’hui, n’est pas transparent. Il n’est pas clair », explique Laurent Seror, CEO d’Outscale. Et pour garantir cette transparence, le fournisseur va plus loin et utilise volontairement exclusivement des processeurs Intel dans ses infrastructures. Pour Outscale, les entreprises ayant recours à un fournisseur cloud doivent disposer d’une visibilité maximale sur les services délivrés et les certifications les plus avancées du marché sont la voie royale pour garantir aux clients performance, sécurité et disponibilité.

« Quelque soixante partenaires font partie du programme ICT dans le monde. Ils sont 5 en France. Mais Outscale est le seul à être exclusivement Intel, ce qui nous satisfait tout particulièrement », ajoute Stéphane Nègre, président d’Intel France. Cette certification a été accordée à Outscale pour la totalité de ses services et engagements. Elle peut être cruciale pour les entreprises qui souhaitent s’assurer de la qualité offerte par leur fournisseur cloud. Intel garantit une qualité de service basée sur les plateformes haute performance reposant sur des processeurs de la famille Xeon.

Cette démarche satisfait d’autant plus Stéphane Nègre que « le cœur de l’activité d’Intel est de plus en plus l’infrastructure. Et c’est le cloud qui permet la plus forte croissance, que ce soit au niveau des processeurs, du stockage ou de la sécurité ». La BU datacenter représente en effet plus de quatre milliards de dollars de chiffre d’affaires par trimestre, soit plus de 14 milliards par an, pour une croissance annuelle de 12 %. « C’est la BU la plus profitable d’Intel », ajoute Stéphane Nègre.

À noter que la labellisation ICT d’Outscale intervient quelques semaines après sa certification CMSP Advanced par Cisco. Rappelons que cette société française a été fondée en 2010. Partenaire stratégique de Dassault Systèmes, elle consacre 15 % de son chiffre d’affaires à la R&D : elle a développé son propre orchestrateur et recherche l’excellence en permanence.

Top