Une plate-forme cloud pour les drones civils

Redbird, opérateur de drones civils spécialisé dans le traitement des données, a récemment lancé Cardinal, une plate-forme dédiée à l’analyse et à la visualisation des données issues des drones.

Celle-ci apporte aux entreprises industrielles un gain de temps et de productivité dans le traitement des données et le diagnostics de leurs besoins. Accessible en ligne partout dans le monde et sans aucun logiciel à installer, l’outil permet aux industriels d’exploiter au quotidien les données capturées par les drones et traitées par les algorithmes de Redbird. Il facilite ainsi l’accès, le partage et l’utilisation de ces informations au quotidien, favorisant ainsi la prise de décision.

Cette plateforme répond aux enjeux du Big Data, qui est inhérent à l’économie et plus particulièrement de celle du drone.

Créé en 2012, Redbird compte aujourd’hui quelque 30 collaborateurs et opère des drones pour capter et traiter de l’information géographique dans 3 secteurs d’activité : les grands réseaux d’infrastructures, la construction / travaux publics et les carrières, et l »agriculture de précision et la viticulture.

Le 1er avril dernier, la start-up a annoncé une levée de deux millions d’euros auprès du groupe Engie (ex-GDF Suez) ; elle se développe également aux États-Unis, où elle a reçu de premiers investissements du « Commercial Drone Fund », un fonds d’investissement créé par Airware, entreprise américaine de conception de systèmes d’exploitation pour drones civils.

Top