La CMA valide l’acquisition d’Easynet par Interoute

Ainsi, l’acquisition du fournisseur européen de services managés Easynet pour 402 millions de £ (près de 564 millions d’euros) est confirmée. L’autorité de la concurrence britannique (CMA – Competition and Markets Authority) a donné son feu vert pour la conclusion de cette acquisition, à compter du 3 novembre 2015, marquant la dernière étape du processus.

Par cette opération, Interoute a presque doublé le volume et la couverture de ses activités de services à destination des entreprises (qui représentent désormais plus de 70 % du chiffre d’affaires du groupe).

Ce rapprochement va permettre aux organisations de disposer d’une gamme complète de produits et services issus des deux entités. En plus d’accéder à de nouveaux produits et services, cette acquisition augmente le nombre de compétences et de capacités disponibles pour les clients existants et futurs, à l’échelle mondiale.

Les solutions du groupe seront commercialisées sous la marque Interoute. En attendant la fin de l’implémentation, Easynet continue ses activités sous son nom mais communiquera sous l’appellation : « Easynet, an Interoute company ». Tant que l’intégration est en cours de finalisation, les deux sociétés travaillent en tandem et en étroite collaboration.

Top