Un campus de datacenters interconnecté en France

Data4 a choisi Interoute et Sipartech pour renforcer l’interconnexion de son campus de datacenters à l’écosystème numérique mondial.

Situé sur le plateau de Paris-Saclay. Data4 opère actuellement 13 datacenters sur 3 sites (France, Italie et Luxembourg), d’une superficie totale de 22 000 m² de salles informatiques et plus de 30MW de puissance IT, pouvant s’étendre jusqu’à 60 000 m² grâce à ses importantes réserves foncières (120 ha) et électriques (160 MVA).

L’économie numérique et l’Internet sont entrés dans leur 3ème phase : après « l’Internet des contenus » et « l’Internet des personnes », voici l’Internet des objets. La numérisation du monde, de ses métiers et de ses échanges va générer une masse exponentielle de données qu’il faudra stocker et traiter, lesquelles produiront à leur tour d’autres données à livrer en quasi-temps réel aux utilisateurs.

Le datacenter de demain sera ultra-connecté, en plus d’être fiable, performant et hyper sécurisé. Aussi, Data4 investit dans ses campus en confiant notamment à deux opérateurs, Interoute et Sipartech, la réalisation d’importants travaux de raccordement pour relier son site du sud de Paris aux réseaux franciliens de Sipartech et métropolitains, européens et outre-Atlantique d’Interoute.

Data4 compte ainsi attirer les entreprises sur son campus numérique afin d’y créer un nœud d’échange, une communauté d’intérêt où les sociétés pourront s’interconnecter et accéder facilement à de nombreux opérateurs télécoms. Pour les PME, PMI et start-up qui prendront part à ce projet, Data4 assure à tous ses clients un hébergement adapté à leurs besoins ainsi que des tarifs d’interconnexion et d’infrastructure identiques à ceux pratiqués dans Paris intra-muros – en fibre noire et en niveau 2 et 3.

Top